Le R-Link de Renault élu meilleur système embarqué

Une étude réalisée par le cabinet-conseil indépendant SBD a désigné le R-Link de Renault comme étant le meilleur système d’info-divertissement disponible sur le marché. Avec une note de 85 %, le système embarqué de la marque au losange s’est distingué devant les systèmes Connect d'Audi (78 %), Comand de Mercedes (75 %), IntelliLink d'Opel (73 %), Touch 2 with Go de Toyota (68 %), ConnectedDrive de BMW (67 %) et Connect Apps de Citroën (54 %).

Le R-Link a su séduire le panel de consommateurs interrogés grâce à la simplicité de son interface, la structure cohérente de son menu, son système de reconnaissance vocale ou encore sa fonction « Text-to-speech », qui assure une lecture automatique à voix haute des textes et flux RSS de certaines applications.

Le R-Link est aujourd'hui disponible en option ou de série, selon les modèles et les niveaux de finition, sur de nombreux modèles Renault tels que la Clio, la Zoé, le Captur, le Scénic Xmod, les nouveaux Scénic et Grand Scénic, la Fluence, les Kangoo, Kangoo Express et Kangoo Z.E, la Laguna Collection 2013 et, depuis peu, sur les Mégane (hors coupé-cabriolet) et Latitude. (JOURNALAUTO.COM, AUTOPLUS.FR, AUTOMOBILWOCHE 27/9/13)

Alexandra Frutos