Le Peugeot 2008 HYbrid Air confirmé pour 2016

Peugeot vient de confirmer l’arrivée de série de son système Hybrid Air d’ici à 2016. Présenté l'an dernier, celui-ci combine essence et air comprimé. Il est composé d’une motorisation à 3 cylindres VTi de 82 chevaux, ainsi que d'un réservoir à haute pression situé dans le tunnel central, d’un réservoir à basse pression au niveau du train arrière et d’un ensemble moteur/pompe installé sur la transmission.

L’énergie récupérée à la décélération et au freinage est stockée dans l’accumulateur, puis elle est redistribuée aux roues grâce à une pompe hydraulique. Trois modes de conduite sont disponibles : Air (zéro émission), Essence et Combiné. Peugeot a également annoncé que le 2008 était le « support naturel de cette nouvelle chaîne de traction », en raison de la vocation internationale du modèle. Le concept précurseur revendiquait seulement 2,9 l/100 km et des émissions de CO2 de 69 g/km. L’Hybrid Air équipera des véhicules particuliers ainsi que des utilitaires légers des segments B et C (citadines et compactes) dès 2016. (AUTOPLUS.FR 17/2/14)

Alexandra Frutos