Le Groupe PSA, premier constructeur européen à lancer la vente en ligne de véhicules neufs en France

Le parcours d’achat d’un véhicule est de plus en plus multicanal et 90 % des clients engagent leur parcours sur l’Internet. Pour répondre aux nouvelles exigences des clients, le Groupe PSA innove en lançant la vente en ligne de véhicules neufs en France pour ses trois marques. Cette offre s’appuie sur l’expérience acquise des sites e-commerce déjà opérationnels pour Citroën au Brésil depuis novembre 2016, pour Peugeot au Royaume-Uni depuis janvier 2017 et du site DS 7 Crossback, actif dans 8 pays en Europe depuis mars 2017. Elle sera progressivement étendue en Europe.

Les premiers clients ont pris leurs marques : au Royaume-Uni, les ventes Peugeot en phygital [contraction de « Physique » & « Digital », qui désigne le parcours d’un client à la fois digital sur la toile et physique en point de vente] ont augmenté de 75 % sur le premier semestre de 2017, avec un taux de conquête de près de 40 %. Au Brésil, plus de 200 commandes ont été réalisées en ligne.

Dès maintenant, en France, le client peut, au-delà de l’achat simple du véhicule, simuler son financement, la reprise de son ancien véhicule et, dans ces différents cas, finaliser sa commande en point de vente. D’autres étapes enrichiront bientôt la gamme de services offerts, en commençant par une souscription en ligne de son financement. (COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA 19/7/17)

Alexandra Frutos