Le FMEA investit à nouveau dans Delfingen Industry

Le FMEA (Fonds de modernisation des équipementiers automobiles) acquiert 11,5 % supplémentaires dans le capital de Delfingen, après avoir déjà pris 14 % en septembre 2009. C'est en fait Bpifrance, rapprochement d’Oseo, du FSI, de CDC Entreprises et de FSI Régions, qui fournit les fonds (4,9 millions d'euros) via le FMEA Rang 1, qui accueille également Renault et PSA Peugeot Citroën.

L'opération vise à accompagner Delfingen dans ses projets de cinq nouvelles implantations en 2014 en Asie (Chine, Inde, Thaïlande), mais également à renforcer l’innovation technologique et à saisir les opportunités de croissance externe, après les acquisitions de Hilec aux Etats-Unis en 2012 et de Kartar en Inde en 2013. Delfingen Industry est spécialisé dans les solutions de protection des faisceaux électriques embarqués. La société a récemment réussi à lever 9,3 millions d’euros sur le marché Altenext d’Euronext Paris.

Sur les 600 millions dont était doté le FMEA lors de sa création en 2008, l'organisme n'a investi « que » 350 millions à ce jour ; les 250 millions restants devraient être distribués dans les trois ans. Ses priorités sont les domaines de la forge, la fonderie, l’emboutissage, l’acoustique, l’électronique, les textiles, les sièges notamment. (JOURNALAUTO.COM 6/1/14)

Alexandra Frutos