Le Citroën C4 Picasso obtient cinq étoiles aux essais EuroNcap

Le nouveau Citroën C4 Picasso a décroché la note maximale de cinq étoiles avec d'excellents scores concernant la protection des enfants et les systèmes de sécurité active aux derniers essais de choc réalisés par EuroNcap.

Le nouveau Honda CR-V, dont la commercialisation est prévue pour le 2 novembre, a également obtenu cinq étoiles grâce à une nette progression en matière de protection des piétons.

Semblable au système de Ford, la nouvelle assistance au freinage de Mitsubishi appelée « Forward Collision Mitigation » a par ailleurs été récompensée par EuroNcap. Le système détecte jusqu’à 180 km/h un risque de collision frontale. Il en avertit le conducteur, puis freine modérément et enfin à pleine puissance si celui-ci ne réagit pas.

Permettant d'anticiper les collisions à basse vitesse, un système similaire à celui de Volvo, signé Fiat et baptisé « City Brake Control » a lui aussi été récompensé. Il est actif entre 5 et 30 km/h et actionne directement les freins si le conducteur n'a pas vu l'obstacle sur la route. (AUTOPLUS.FR 26/6/13)

Alexandra Frutos