Laurens van den Acker souligne l'importance du design chez Renault

A l’occasion du lancement du SUV Kadjar, Laurens van den Acker, directeur du design de Renault, a souligné l’importance du style chez les constructeurs et sur la stratégie qu’il a mise en place pour relancer l’image de la marque Renault.

"Depuis 2012, le design est redevenu la première raison d’achat d’une Renault", explique-t-il. "J?ai cherché à trouver l’âme de Renault, en faisant de belles voitures, en créant une identité forte et différenciant la marque de Dacia pour éviter la cannibalisation", ajoute M. Van den Acker. Aujourd'hui, "on peut reconnaître parfaitement une Renault à sa calandre parfaitement identifiable, et en même temps, il s'agit d'une identité suffisamment flexible qui s'adapte aussi bien à la Twingo qu'à l'Espace".

"La marque Dacia se portait bien, mais le Duster a été un modèle clé. Avant, Dacia avait seulement l'image de voitures à prix abordables, le Duster a prouvé que le prix et le design n'étaient pas contradictoires", se félicite M. Van den Acker. (ECHOS 24/6/15)

Juliette Rodrigues