Lancement de la série limitée DS 3 Inès de la Fressange

Dévoilées au DS World Paris en septembre, puis présentées en octobre au Mondial de l'Automobile de Paris avant d'être vendues aux enchères au profit d’une ?uvre caritative, les deux voitures concepts exclusives DS 3 et DS 3 Cabrio Inès de La Fressange Paris sont maintenant commercialisées en édition limitée. Arborant une livrée extérieure « Bleu Encre », une teinte « Noir Onyx » sur le pavillon et des coques de rétroviseurs extérieurs « Rouge Inès », les DS 3 et DS 3 Cabrio Inès de La Fressange sont équipées de jantes de 17 pouces diamantées noires et de projecteurs Xénon Full LED dotés d'indicateurs de direction défilants. Dans l’habitacle, le bandeau de planche de bord est recouvert de la même teinte « Rouge Ines » et les sièges sport en cuir bleu se distinguent par des surpiqûres blanches. Les têtières de sièges avant reçoivent aussi un traitement exclusif.

La DS 3 Inès de la Fressange reprend les équipements de la DS 3 So Chic (climatisation automatique, projecteurs antibrouillard, régulateur/limiteur de vitesse, allumage automatique des feux, etc.) et y ajoute le système de navigation « eMyway » avec caméra de recul ou encore le pack « Select Cuir Bleu Granit » (siège sport en cuir perforé, sièges avant chauffants et levier de frein à main gainé de cuir). Enfin, sous le capot, quatre motorisations sont disponibles : deux à essence (1.2 PureTech 110 avec boîte manuelle à cinq rapports et 1.6 THP 165 avec boîte de vitesses à six rapports) et deux diesel (1.5 e-HDi 90 avec BVM5 ou ETG6 et 1.5 BlueHDi 120 avec BVM6).

Les tarifs s’échelonnent de 23 950 à 26 400 euros pour la berline. Il faut compter 2 800 euros de plus pour la variante « Cabrio ». (AUTOPLUS.FR 16/1/15, FIGARO 17/1/15)

Alexandra Frutos