Lamborghini s'attend à un nouveau record de ventes en 2015

Lamborghini s'attend à établir un nouveau record de ventes en 2015 grâce à la forte demande pour son dernier modèle Huracan, a indiqué Stephan Winkelmann, président de l'entreprise. "Nous allons faire mieux que l'an dernier, c'est sûr, qui était déjà une année record, après plusieurs années de redressement dues à la crise financière", a-t-il déclaré. En 2014, le constructeur avait augmenté ses ventes de 19 %, à 2 530 unités, a rappelé M. Winkelmann.

Les Etats-Unis restent le plus gros marché de la marque et les ventes en Chine devraient "légèrement progresser" par rapport à l'an dernier, malgré le ralentissement économique du pays, a expliqué M. Winkelmann. "La Chine est déjà un pays qui ne croît plus depuis quelques années pour nous, mais cette année nous allons contre la tendance grâce à notre nouveau modèle Huracan", a ajouté M. Winkelmann.

Lamborghini a d'ailleurs dévoilé lundi une version cabriolet de son modèle Huracan pour le salon automobile de Francfort. Nommé Spyder, le véhicule sera en vente au printemps prochain.

La marque italienne, qui fait partie avec Bugatti et Bentley du segment ultra-luxe du groupe Volkswagen, a annoncé en mai vouloir lancer un 4x4 urbain - ou SUV - en 2018. Elle espère que ce modèle s'écoulera à 3 000 exemplaires par an, ce qui lui permettrait de doubler ses ventes. Mais "nous ne cherchons pas de records de ventes en permanence, car nous voulons toujours vendre moins que la demande, pour cultiver l'image de marque de Lamborghini", a souligné M. Winkelmann, qui prévoit que les Etats-Unis seront les premiers demandeurs de ce crossover.

Actuellement, Lamborghini ne propose que deux super sportives à la vente de série : le Huracan, lancé l'an dernier, et l'Aventador, dévoilé en 2011. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 11/9/15)

Juliette Rodrigues