La tablette multimédia intégrée Renault R-Link équipe deux nouveaux modèles

Renault propose désormais sa tablette multimédia intégrée R-Link sur les Mégane et Latitude. Le système équipe déjà les Zoé et Clio, ainsi que les Scénic et Scénic Xmod. Sur la Latitude et la version RS de la Mégane, le R-Link est livré de série. Il est proposé en option à partir de 200 euros sur les Mégane berline, coupé et break.

Le système Renault R-Link regroupe sur un écran de 18 cm l’ensemble des fonctionnalités multimédia, navigation, radio ou encore téléphonie avec Bluetooth. Il propose également des services liés au véhicule, comme par exemple un indicateur des niveaux de consommations (carburant et CO2), ou encore l’accès au R-Link Store, qui compte un catalogue de plus de 50 applications. Les fonctionnalités peuvent être contrôlées grâce à une commande vocale.

Pour découvrir les nouveaux services proposés par Renault R-Link, le pack Découverte inclut quatre applications préinstallées (e-mail, R-Link Tweet, météo et Renault assistance) et l’accès au R-Link store est offert pendant 6 mois. Au-delà, l'abonnement à ce Pack Découverte sera facturé 54,90 euros par an ou 149 euros pour trois ans.

Dans un communiqué, Renault confirme que le système R-Link continuera progressivement son déploiement sur l'ensemble de la gamme. (AUTOPLUS.FR 6/6/13, AUTOACTU.COM 7/6/13)

Alexandra Frutos