La nouvelle édition d’Euro Citro aura lieu du 8 au 10 août

Cinq années après sa dernière édition, Euro Citro, le rendez-vous des Citroën de collection, sera de retour du 8 au 10 août sur le circuit Bugatti du Mans (Sarthe). Lors de sa dernière tenue, en août 2009, la manifestation, qui regroupe tous les modèles de la marque aux chevrons depuis son origine, avait rassemblé 2 800 Citroën de collection et quelque 14 000 visiteurs. Cette année, une participation record de plus de 3 000 voitures est attendue par les organisateurs.

Au programme, de nombreuses activités, dont une grande bourse d'échange qui rassemblera plus de 150 exposants et qui sera consacrée à l'univers Citroën (pièces détachées, documentations, miniatures). Un musée éphémère proposera quant à lui une exposition de modèles exceptionnels, tandis que les visiteurs pourront également profiter d'une grande parade, à vitesse très réduite, sur le circuit Bugatti. Un concours d'élégance, une vente aux enchères, un dîner de gala et des soirées dansantes feront également partie des festivités.

L'événement sera aussi marqué par trois anniversaires : les 80 ans de la Traction Avant, les 40 ans de la CX et les 25 ans de la XM.(AUTOPLUS.FR 21/7/14)

Alexandra Frutos