La nouvelle Smart Fortwo est proposée à partir de 10 700 euros

Les tarifs de la nouvelle Smart Fortwo, déjà disponible à la commande, sont compris entre 10 700 euros (moteur à essence à 3 cylindres BVM5 de 71 ch en finition Pure) et 15 300 euros (même motorisation, en finition Edition #1). Il faut ajouter 900 euros pour la Smart Forfour à équipements équivalents. Les premières livraisons interviendront le 22 novembre.

L’équipement de série de la finition Pure comprend les 5 sacs gonflables (frontaux, latéraux et thorax et genou pour le conducteur), le régulateur et limiteur de vitesse, les vitres électriques, l’assistant de vent latéral, la direction paramétrique asservie à la vitesse ou encore le cache-bagages. Un cran au-dessus et pour 2 100 euros supplémentaires, la finition Passion ajoute notamment le volant multifonctions, la climatisation automatique, une radio bluetooth et le pack confort (volant et siège conducteur réglable en hauteur et rétroviseurs électriques chauffants). Sans oublier les garnitures intérieures noir/orange ou noir/blanc et les jantes en alliage de 15 pouces en finition argent. Encore 2 100 euros plus haut, Smart propose la finition Prime, qui comprend les sièges chauffants en cuir noir, le système de navigation, un toit panoramique, des jantes de 15 pouces bicolores, un avertisseur de franchissement de ligne et le pack vision (détecteur de pluie, allumage automatique des phares, antibrouillards). Au sommet de la gamme, la finition Proxy se démarque par un habitacle spécifique avec tissu bleu et simili-cuir blanc, des jantes de 16 pouces, un pack sport (suspension abaissée de 10 mm, pédalier sport, échappement chromé) ou encore la cellule tridion de couleur blanche.

La série de lancement Edition #1 arbore quant à elle une cellule de sécurité tridion orange avec des panneaux de carrosserie blancs. Reprenant les équipements de la finition Passion, elle ajoute un pack sport et des jantes de 16 pouces en finition noire.

Une motorisation développant 60 chevaux sera par ailleurs proposée dans quelques mois. (AUTOPLUS.FR 31/7/14)

Alexandra Frutos