La nouvelle Peugeot 208 : un concentré d'énergie

Trois ans après son lancement, la Peugeot 208, modèle le plus vendu de la marque, fait peau neuve. Cette nouvelle génération n'a négligé aucun domaine. Le style s'affirme, plus sportif et racé, sublimé par des feux à griffes 3D LED de série, des teintes inédites comme le pétillant Orange Power et une nouvelle offre de personnalisation.

L'offre s'élargit avec les versions GT Line et GTi by Peugeot Sport, soulignant la montée en gamme de la marque. L'équipement évolue pour faciliter la conduite urbaine (Active City Brake, MirrorScreen, Caméra de recul, Park Assist). Les motorisations PureTech et BlueHDi adoptent les toutes dernières évolutions Euro 6 avec notamment le moteur thermique le plus sobre du monde à seulement 3 litres aux 100 km et 79 g de CO2/km.

Depuis son lancement, la Peugeot 208 est considérée comme une berline urbaine à la riche personnalité bien en phase avec les valeurs de la marque. Ce qui a contribué à forger le caractère et l'allure de la Peugeot 208 ne change pas : la silhouette à la fois chic et sportive, les proportions énergiques et contemporaines ou encore le style très travaillé. S'appuyant sur ces qualités indéniables, les designers de Peugeot se sont fixés comme objectif de renforcer l'attractivité et l'affirmation du modèle en le rendant plus impactant et plus incisif.

Connectée à son époque, la nouvelle Peugeot 208 propose la fonction MirrorScreen, permettant à l'usager de dupliquer l'écran de son smartphone compatible Mirrorlink® (protocole de communication évolutif développé par le Car Connectivity Consortium regroupant notamment les principaux constructeurs d'automobiles, de téléphones mobiles et développeurs d'applications) ou Carplay® (protocole de communication Apple. Disponible sur Peugeot 208 fin 2015) sur l'écran tactile du véhicule, afin de profiter facilement du meilleur de ces applications.

Produite conjointement à Poissy et Trnava (Slovaquie) pour l'ensemble des destinations Europe, sa commercialisation débutera à partir de mi-juin 2015. (COMMUNIQUE PEUGEOT 19/2/15)

Juliette Rodrigues