La nouvelle Citroën C1 sera proposée à partir de 9 950 euros

La nouvelle Citroën C1, qui arrivera dans les concessions en juin, sera proposée à partir de 9 950 euros. Le carnet de commandes et d’ores-et-déjà ouvert pour ce modèle, qui pourra recevoir deux 3-cylindres à essence : le 1 l VTi de 68 ch, nommé e-VTi avec stop/start et pack aérodynamique favorisant la sobriété, et le 1.2 l VTi de 82 ch.

Le moteur VTi de 68 ch pourra être couplé à une transmission automatisée ETG à cinq vitesses.

La finition d’entrée de gamme Start concerne la variante à trois portes et comprend une banquette arrière rabattable d’un seul tenant, un capteur de sous-gonflage des pneus, des boucliers couleur carrosserie, des feux de jour à LED et des équipements de sécurité tels que l’ABS, l’ESP, l’AFU ou encore les sacs gonflables frontaux, latéraux et rideaux. Le niveau supérieur, baptisé Live, ajoute la direction assistée avec réglage du volant en hauteur et permet d’accéder à la version à cinq portes. Pour s’offrir le modèle Airscape à toit en toile rétractable, en 3 comme en 5 portes, il faut opter pour la version Feel, qui comprend la climatisation, une banquette arrière fractionnable avec appuie-têtes, vitres avant électriques, autoradio, siège conducteur réglable en hauteur, fermeture centralisée à distance ou poignées de portes et rétroviseurs peints. Le haut de gamme Shine propose des rétroviseurs électriques chauffants, une caméra de recul, des jantes en alliage de 15 pouces et un écran tactile.

Les tarifs de la C1 s’échelonneront de 9 950 euros (VTi 68 BVM ; finition Start) à 15 400 euros (variante Airscape découvrable, moteur VTi 82 BVM ; finition Shine). (AUTOPLUS.FR 12/3/14)

Alexandra Frutos