La marque Volkswagen a vu ses ventes reculer de 4,0 % en novembre

La marque Volkswagen a vu ses ventes reculer de 4,0 % en novembre (à 508 400 unités) ; en revanche, sur 11 mois, les ventes de la marques ont progressé de 2,0 %, à 5,59 millions d’unités.Sur 11 mois, la marque VW a vendu 1,54 million de véhicules sur le marché européen (+ 2,4 %), dont 785 500 unités sur le marché d'Europe de l'Ouest hors Allemagne (+ 5,2 %). En Allemagne, Volkswagen a vendu 534 400 véhicules sur 11 mois, en hausse de 3,4 %. En revanche, en Europe centrale et orientale, les ventes de la marque ont chuté de 8,4 % entre janvier à novembre, à 221 800 unités, et les ventes en Russie ont diminué de 20 % sur la période, à 114 200 unités. Dans la région Amérique du Nord, Volkswagen a subi une baisse de 6,1 % de ses ventes sur 11 mois, à 533 400 unités, dont 332 900 unités aux Etats-Unis (- 10,9 %). En Amérique du Sud, la marque a vu ses ventes sur 11 mois diminuer de 17,9 % en Amérique Latine (à 605 300 unités), avec notamment un recul de 13,3 % au Brésil (à 492 200 unités).Enfin, dans la région Asie-Pacifique, les ventes de Volkswagen sur 11 mois ont augmenté de 10,6 %, à 2,72 millions d'unités, dont 2,52 millions d'unités ont été écoulées sur le seul marché chinois (+ 11,9 %). (AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 8/12/14, COMMUNIQUÉ VOLKSWAGEN)

Cindy Lavrut