La marque Haval se fixe pour objectif de dépasser Jeep en termes de ventes

La marque de véhicules de loisir Haval (groupe Great Wall) se fixe pour objectif de dépasser Jeep en termes de ventes d’ici trois à quatre ans, a déclaré Wei Jianjun, président de Great Wall. A cet horizon, Haval compte ainsi devenir la première marque de véhicules de loisir dans le monde.

Great Wall a pour cela démarré la construction d'un centre de recherche. Le nombre d'ingénieurs embauchés par le groupe chinois devrait ainsi augmenter de 40 %, à plus de 10 000 personnes.

Toutefois, Haval ne commercialise pour l'instant ses véhicules de loisir qu'en Chine et dans des marchés émergents. Il lui faudrait s'implanter en Europe et aux Etats-Unis (premier marché pour les véhicules de loisir) pour atteindre son objectif de devancer Jeep.

Great Wall a indiqué sa volonté de mettre en pause le développement de nouvelles berlines afin de se concentrer sur le segment des véhicules de loisir. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 31/5/13, XINHUA NEWS 2/6/13, CHINA CAR TIMES 3/6/13)

Cindy Lavrut