La manipulation des résultats du prix de Voiture préférée des Allemands serait plus importante que ne l'avait en premier lieu annoncé l'ADAC

La manipulation des résultats du prix de Voiture préférée des Allemands serait plus importante que ne l'avait en premier lieu annoncé l'ADAC.

En effet, à l'origine, le club automobile allemand avait concédé que le nombre de participants au vote (le titre de Voiture préférée des Allemands étant un prix accordé par les adhérents, contrairement aux autres prix « Gelbe Engel » remis par l'ADAC) avait été truqué, mais que l'ordre de préférence des voitures avait été conservé.

Il se pourrait désormais que le classement en lui-même ait été modifié. Une enquête est en cours pour déterminer l'étendue réelle de ce scandale qui entache la réputation de l'ADAC. Si le classement lui-même a été truqué, Volkswagen (dont la Golf a été récompensée) pourrait être contraint de rendre son prix. (AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 31/1/14)

Par ailleurs, AUTOMOBILWOCHE (31/1/14 et 2/2/14) estime que le scandale pourrait également toucher les services de dépannage et de rapatriement à l'étranger que propose également l'ADAC.

Cindy Lavrut