La gamme d'Alfa Romeo va enfin s'étoffer

A l'occasion du Salon de New York, Reid Bigland, responsable de la marque Alfa Romeo pour l'Amérique du Nord, a annoncé le lancement de deux nouveaux produits, une berline du segment D et d'un SUV de taille intermédiaire, dans les vingt-quatre prochains mois.

La berline, qui devait initialement s'appeler Giulia, sera dévoilée à Milan le 24 juin prochain et commercialisée au premier trimestre de 2016. Elle fera directement concurrence aux Audi A4, Mercedes Classe C et BMW Série3 notamment. Le SUV de taille intermédiaire devrait, de son côté, être commercialisé au dernier trimestre de 2016 ou début 2017, et faire face à des modèles tels que le BMW X5.

Ces deux modèles s'inscrivent dans un plan produits qui prévoit huit nouveautés d'ici à 2018, afin de relancer la marque, dont les volumes se sont considérablement réduits ces dernières années. Les ventes d'Alfa Romeo sont en effet passées sous la barre des 100 000 unités annuelles, niveau le plus bas depuis les années 1960. (JOURNAL AUTOMOBILE 3/4/15, AUTOMOTIVE NEWS 2/4/15)

Juliette Rodrigues