La gamme Entry de Renault devrait générer plus d’un million de ventes sur l’ensemble de 2013

LE MONDE (10/12/13) indique que la gamme Entry de Renault devrait générer plus d’un million de ventes sur l’ensemble de 2013 (977 272 unités sur les onze premiers mois de l’année). « Sur les cinq premiers modèles vendus par le groupe [Renault], trois sont issus de la plateforme MO [celle de la Logan] », souligne Arnaud Deb?uf, directeur du programme Entry, ajoutant que cette gamme « est un moyen de conquérir de nouveaux marchés et d’attaquer le marché de l’occasion dans les pays matures ». La marque Dacia dispose désormais d’une part de marché de près de 5 % en France et de 2,4 % en Europe.

En 2014, le groupe Renault va déployer les nouvelles Sandero et Logan dans le monde avec pour objectif une croissance des ventes d’au moins 10 %. Il prépare aussi un petit véhicule. Développée en Inde, la nouvelle plateforme « A-Entry » pourrait être adaptée pour l’Europe si un modèle économique est trouvé. De même, le groupe préparerait une nouvelle « silhouette », qui pourrait être celle d’une berline plus grande pour certains pays émergents.

Alexandra Frutos