La deuxième édition des « Sciences de l'Ingénieur au féminin » se déroule aujourd’hui

L'association « Elles bougent » et l'Upsti (Union des professeurs de sciences et techniques industrielles) organisent aujourd’hui la deuxième édition des « Sciences de l'Ingénieur au féminin », dans le cadre de laquelle près de 10 000 jeunes filles, collégiennes et lycéennes partout en France pourront découvrir des métiers encore trop peu féminisés des sciences et de l'ingénierie.

« Nous sommes convaincus qu'une telle journée, qui rapproche le monde de l'éducation et le monde de l'industrie, permettra de sensibiliser les jeunes filles aux carrières industrielles passionnantes qui s'offrent à elles, et créera des vocations », explique Marie-Sophie Pawlak, présidente de l'Association « Elles bougent ».

Au total, 110 établissements (dont deux dans les DOM) ont été volontaires pour participer à cette journée. Près de 500 intervenants ont été mobilisés pour animer des tables rondes en effectifs réduits (douze élèves maximum), exposer leur parcours et donner leurs impressions, ainsi que pour répondre à toutes les questions. Un film réalisé par l'Upsti (« Pourquoi les Sciences de l'Ingénieur répondent aux grands enjeux de demain ») doit également être diffusé. (JOURNALAUTO.COM 19/11/14)

Alexandra Frutos