La dernière étude Nielsen (menée du 14 août au 6 septembre...

La dernière étude Nielsen (menée du 14 août au 6 septembre 2013 auprès de 30 000 consommateurs dans 60 pays) sur la demande automobile mondiale montre que 65 % de la population envisage d’acheter un véhicule (neuf ou d’occasion) dans les deux ans. Dans les régions où le marché automobile est mature, la demande est moins forte (56 % en Amérique du Nord et 50 % en Europe) que dans les pays en développement (83 % en Inde, 82 % au Brésil, 81 % en Indonésie, 79 % en Thaïlande et au Mexique, et 78 % en Chine). En Asie-Pacifique, le choix se porte largement sur un véhicule neuf (65 % d’intentions d’achat contre 7 % pour un VO), contre 47 % en Amérique Latine (28 % pour un VO) et 34 % en Amérique du Nord (22 % pour un VO). En Europe, le VO prend le dessus : 28 % d’intentions d’achat contre 22 % pour le VN. En France, 42 % de la population envisage d’acheter un véhicule, dont 25 % un VO et 17 % un VN. (Autoactu.com)

Juliette Rodrigues