La coentreprise DPCA remporte le Prix National de la Qualité

La coentreprise DPCA (Dongfeng Peugeot Citroën Automobile) a reçu le 4 novembre à Pékin le prestigieux Prix National de la Qualité (National Quality Award), la plus haute distinction qualité du pays. Ce prix, qui récompense le management de la performance et les progrès accomplis par DPCA, a été remis à l’occasion de la 15ème édition du « China Quality Award ». Quatre-vingt entreprises étaient en compétition.

DPCA est la première coentreprise automobile filiale d’un constructeur national à recevoir cette distinction. Cette reconnaissance démontre l’importance du rôle que joue DPCA dans l’industrie en Chine dans tous les domaines : la stratégie produit, la R&D, les achats, la production, la Supply Chain, la vente et les services après-vente, la politique sociale.

« Au nom de tous les salariés de DPCA, je tiens à exprimer notre fierté collective de recevoir ce prix qui récompense 23 années de développement responsable. Au fil du temps, DPCA a acquis une compétence reconnue dans tous les domaines. Avec le partenariat stratégique entre Dongfeng Motors et PSA, DPCA est entrée dans une période d’accélération de son développement. Les objectifs de conquête de nos deux marques en Chine et en Asie du Sud-Est se construisent autour d’un cap unique, celui de l’excellence », a déclaré Jean Mouro, directeur général adjoint exécutif de DPCA. « Notre objectif est de commercialiser 1,5 million de véhicules en Chine et en Asie du Sud-Est en 2020. Nous y parviendrons en gardant notre cap, celui de l’excellence », a-t-il ajouté. (COMMUNIQUE DE PRESSE PSA PEUGEOT CITROEN 5/11/15)

Alexandra Frutos