La Peugeot 308 GTi est déjà disponible à la commande

Quelques jours après avoir été présentée au Festival of Speed de Goodwood, la Peugeot 308 GTi est déjà disponible à la commande, les premières livraisons étant attendues en septembre. Le modèle est proposé à partir de 37 200 euros, prix auquel il faut ajouter un malus de 250 euros.

La 308 GTi fait le plein d’équipements. De série, elle est notamment dotée d’un accès et démarrage mains libres, de sacs gonflables frontaux, latéraux et rideaux, d’une aide au stationnement avant et arrière, de la climatisation bizone, de feux diurnes à LED, de projecteurs « Full LED » et d’un l’écran tactile de 9,7 pouces multifonctions. A l’extérieur, la panoplie GTi offre des badges sur les ailes avant, le hayon et la calandre, un double échappement, des clignotants à LED dynamiques, des vitres latérales arrière et une lunette arrière surteintées, des jantes en aluminium de 19 pouces, un différentiel à glissement limité Torsen ou encore une suspension sport. Dans l’habitacle, on retrouve un levier de vitesse spécifique GTi, des surpiqûres rouges et un volant spécifique en cuir pleine fleur avec badge GTi.

Déjà très bien équipé de base, le modèle propose quelques options au catalogue. Côté sécurité, la caméra de recul est facturée 260 euros, et l’alarme, superverrouillage et anti-soulèvement 310 euros. Pour l’esthétique, la peinture métallisée coûte 630 euros, la peinture nacrée ou la peinture vernie 820 euros, le toit panoramique en verre 610 euros et la fameuse peinture bicolore « Coupe franche » 1 800 euros. Il faut par ailleurs compter 150 euros pour le lecteur de CD, 440 euros pour ce même lecteur de CD auquel on ajoute l’assistance Peugeot Connect SOS et 510 euros pour le Pack Hi-Fi Denon. (AUTOPLUS.FR 1/7/15)

Alexandra Frutos