La Peugeot 308 2.0 BlueHDi 150 sera disponible au deuxième trimestre de 2014

La Peugeot 308 dotée du moteur 2.0 BlueHDi 150 sera disponible au deuxième trimestre de 2014, mais le carnet de commandes est d’ores-et-déjà ouvert pour cette version qui sera proposée à partir de 28 250 euros.

Equipé du catalyseur SCR afin de satisfaire à la baisse des émissions de NOx imposée par la norme Euro-6 (septembre 2014), le moteur 2.0 BlueHDi 150 se distingue par un couple en hausse (370 Nm contre 350 auparavant) et par une consommation et des émissions de CO2 très bas (3,8 l aux 100 km et 103 g/km). La nouvelle Peugeot 308 2.0 BlueHDi 150 BVA6 mettra ainsi en avant sa sobriété (105 g/km annoncés, à comparer avec les 119 g/km de la Volkswagen Golf 2.0 TDI 150 DSG6).

Au printemps prochain, la 308 bénéficiera par ailleurs de nouvelles motorisations, parmi lesquelles le 1.2 e-THP de 130 ch puis 110 ch en version à essence et le 1.6 HDi 120 en diesel.

Peugeot a fait le choix de ne pas reconduire la boîte manuelle pilotée ETG6 sur la 308, au profit d’une nouvelle transmission automatique à six rapports (proposée dans un premier temps avec le moteur 2.0 BlueHDi 150, puis avec certains organes à essence à l’été 2014).

A l’automne 2014, la 308 héritera en outre d’un organe inédit 2.0 BlueHDi de 180 ch qui rivalisera avec le 2.0 TDI 184 ch de la Golf. (LARGUS.FR 17/10/13)

Alexandra Frutos