La NHTSA exprime ses inquiétudes concernant les voitures sans conducteur

Alors que les états du Nevada, de Californie et de Floride ont autorisé les essais sur routes de voitures sans conducteur, la NHTSA (agence américaine pour la sécurité routière) a concédé que ces voitures se conduisant toutes seules se révélaient très prometteuses. Toutefois, l'agence pour la sécurité routière a exprimé ses inquiétudes et a recommandé que l'usage de ces véhicules soit pour l'instant autorisé uniquement dans le cadre d'essais.

La NHTSA souhaiterait également que les personnes réalisant des essais de voitures sans conducteur disposent d'un permis spécifique.

La NHTSA a annoncé sa volonté d'étudier ce type de voitures, afin de pouvoir « disposer des outils nécessaires pour établir des normes pour ces véhicules, s'ils venaient à être commercialisés ». Ces recherches devraient prendre 4 ans.

Certaines entreprises développant des voitures sans conducteur (à l'instar de Google) estiment que la technologie pourrait être aboutie d'ici à 5 ans. (AUTOMOTIVE NEWS, DETROIT NEWS 30/5/13)

Cindy Lavrut