La Mégane R.S. 275 Trophy-R a été élue « Sportive de l’année 2014 »

La Mégane R.S. 275 Trophy-R vient de recevoir le titre de « Sportive de l’année 2014 », décerné par le magazine Echappement. Avec cette nouvelle consécration, Renault prend la tête des constructeurs les plus titrés par le magazine avec 7 véhicules récompensés depuis la première élection en 1982.

« Tous les collaborateurs de Renault Sport Technologies sont très heureux et fiers de ce titre de Sportive de l’année 2014. Une fierté d’autant plus grande que Mégane R.S. 275 Trophy-R a été distinguée autant pour ses performances que pour son esprit radical, parmi 10 sportives prestigieuses ! », se félicite Patrice Ratti, directeur de Renault Sport Technologies.

Série limitée à 250 exemplaires, la Mégane R.S. 275 Trophy-R présente une allure et des équipements sportifs issus de la compétition. C’est la série limitée des records, parmi lesquels le prestigieux record du tour du Nürburgring établi en mai 2014 en 7 minutes et 54 secondes. Et il y a quelques jours, la plus sportive des Mégane jamais produites s’est une nouvelle fois illustrée au Japon en établissant un nouveau chronomètre, digne des GT les plus performantes, sur le circuit de Suzuka.

La Mégane R.S. 275 Trophy-R est fabriquée dans l’usine Renault de Dieppe ; elle est commercialisée depuis l’été 2014 dans une quinzaine de pays. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 20/11/14)

Alexandra Frutos