La Diac et Amaguiz s’associent pour commercialiser une offre d’assurance automobile

La Diac, filiale de financements et services du groupe Renault, et Amaguiz, filiale de Groupama, s’associent pour commercialiser une offre d’assurance automobile pour les acquéreurs d’une voiture neuve ou d’occasion achetée dans les réseaux Renault et Dacia. A partir du 8 octobre, les marques Renault et Dacia proposent, par l’intermédiaire de Diac, une nouvelle offre d’assurance automobile pour répondre aux besoins de leurs clients. Cette prestation d’assurance automobile complète l’offre de services déjà existante (financement, garantie, entretien, etc.) et permet ainsi aux clients de bénéficier d’un service « tout-en-un » sur le lieu de vente. Elle constitue également un levier pour fidéliser la clientèle, et notamment en après-vente, en orientant les véhicules sinistrés dans le réseau des marques Renault et Dacia.

Cette offre est proposée sous la marque Renault Assurances ou Dacia Assurances dès l’achat du véhicule. Le concept est simple : le vendeur propose au client d’être contacté par Renault ou Dacia Assurances. Le client est ensuite rappelé directement, soit immédiatement, soit sur rendez-vous, selon son choix. La souscription et la gestion s’effectuent en ligne sur un espace personnel dédié. L’offre est à la fois simple, complète et compétitive. Le client et son véhicule sont totalement couverts, avec notamment une assistance 0 km incluse et une protection corporelle du conducteur jusqu’à 1 million d’euros.

La stratégie commerciale déployée par la direction commerciale France de Renault pour le lancement de ce nouveau produit est volontairement offensive. A l’occasion des Journées Portes Ouvertes des réseaux Renault et Dacia qui débuteront le 8 octobre, une offre exceptionnelle proposera « Votre première année d’assurance auto pour 1 ? » sur une sélection de véhicules neufs.

Les autres produits de la gamme de véhicules ainsi que tous les véhicules d’occasion bénéficieront d’une offre également attractive, puisque tous les clients pourront bénéficier de 3 mois offerts pour toute première souscription d’un contrat. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 5/10/15)

Alexandra Frutos