La Diac a de grandes ambitions pour 2015

La Diac table cette année sur un taux de pénétration VN de plus de 40 % (contre 38 % en 2014) et sur un taux de pénétration VO d'au moins 35 % (contre 33 %). Elle va en outre lancer une version professionnelle du Welcome Pack. « Notre production a augmenté de 23,4 % sur le premier trimestre 2015 », se félicite d’ores-et-déjà Richard Bouligny, directeur général de la captive du groupe Renault.

« Notre offre promotionnelle, valable aussi bien sur des VN que des VO, dénommée Overlord, sera opérationnelle sur une année complète, tout comme notre offre de LLD pour particuliers Easy Pack », explique le dirigeant. La première, lancée courant juin 2014, était opérationnelle en janvier et en février sur toute la gamme, puis a été relancée en avril sur la Twingo. La seconde a été lancée en tout début d'année et a de suite rencontré son public. « Notre taux de pénétration auprès des seuls clients particuliers est passé de 50 % en 2014 à 70 % sur le premier trimestre 2015 », ajoute-t-il. Il était de « seulement » 43 % en 2013. Et il faut s'attendre à une même percée avec le Welcome Pack.

Cette offre, également lancée en début d'année, a déjà séduit plus de 20 000 clients sur le premier trimestre. Mais cela est beaucoup moins étonnant qu'avec l'Easy Pack. Tous les clients particuliers en bénéficient dès lors qu'ils financent un VN ou un VO d'une des marques de l'Alliance Renault-Nissan, le Welcome Pack permettant de bénéficier gratuitement d'une prestation d'assistance, d'outils de sensibilisation à la sécurité routière et d'un service de conciergerie.

La sensibilisation à la sécurité routière s'appuie notamment sur un site Internet qui donne accès à des conseils et à des stages de récupération de points, cette prestation de sensibilisation ayant été élaborée en partenariat avec la société ECF. L'accès au service de conciergerie a été conçu pour sa part avec l'entreprise John Paul : baptisé « Diapason », il est totalement gratuit pendant six mois, la prestation pouvant être conservée au-delà de cette période moyennant une participation de 8,99 euros par mois. « Nous estimons que 180 000 à 190 000 clients en bénéficieront sur 2015 », estime M. Bouligny.

Et certains professionnels y auront aussi accès à la fin 2015. La captive compte lancer son équivalent pro avant la fin décembre. Toutes les entreprises sans exception ne pourront pourtant pas en bénéficier. « Il ne sera accessible que dès lors que le professionnel concerné est une personne physique et non une personne morale », souligne le dirigeant. (JOURNALAUTO.COM 30/4/15)

Alexandra Frutos