La DS5 LS fait ses premiers pas en Chine

Dévoilée le 19 décembre dernier au Carrousel du Louvre de Paris, la DS5 LS vient d'effectuer ses premiers pas sur le marché chinois. Fabriquée dans l'usine PSA Peugeot Citroën de Shenzhen, cette berline de haut de gamme a été conçue pour répondre précisément aux demandes locales, avec une carrosserie tricorps très appréciée des Chinois et une conception française inspirée du « luxe parisien » que Citroën souhaite développer et exporter sur ce marché porteur.

« La Chine est le premier marché automobile mondial, mais c'est aussi le marché premium qui enregistre la plus forte croissance dans le monde. C'est pourquoi DS, notre marque premium, en a fait sa priorité de développement numéro un », explique Yves Bonnefont, directeur général adjoint de Citroën.

Après la DS5 en septembre dernier, la 5LS constitue donc le deuxième modèle 100 % local à être commercialisé par Citroën sous la bannière DS. Elle prendra place au sein d'un réseau de vente en pleine expansion qui totalise pour le moment 56 points de vente. Profitant de cet événement, Yves Bonnefont a également confirmé l'arrivée d'un troisième modèle, un SUV, durant le second semestre de 2014. DS profitera du Salon de Pékin (20-29 avril) pour dévoiler ce véhicule. (JOURNALAUTO.COM, AUTOPLUS.FR 28/3/14)

Alexandra Frutos