La DS fêtera ses 60 ans à Paris le 6 octobre

A l’occasion des 60 ans de la DS, la marque DS proposera le 6 octobre des baptêmes gratuits à bord de la mythique berline dans les rues de Paris. 15 DS avec chauffeur opèreront dans la capitale sur un itinéraire d’une trentaine de minutes qui partira des Fontaines du Trocadéro, en face de la tour Eiffel, pour sillonner les rues de la capitale, en passant devant le Grand Palais, sur les Champs-Elysées, avant de terminer au 33 rue François 1er, adresse du showroom DS World Paris.

C’est le jeudi 6 octobre 1955 que la toute première DS, une DS 19, a été présentée au Salon de l’automobile de Paris, qui se tenait alors au Grand Palais. Un style qui se démarque de ses contemporaines, un confort sans égal et des solutions technologiques très innovantes pour l’époque, à l’image du système hydraulique, et l’un des modèles les plus mythiques au monde était né. Une voiture tellement à l’avant-garde que, dès le premier jour, il s’en est vendu 12 000, et que dix jours après, 80 000 commandes avaient été passées.

Pour fêter l’anniversaire du modèle, DS a également prévu la diffusion d’un spot publicitaire de 60 secondes qui sera diffusé sur les principales chaînes nationales de télévision entre 19h55 et 20h40. Ce film fera le lien entre l’esprit d’avant-garde de la DS originelle et la marque DS actuelle. (AUTOPLUS.FR 3/10/15)

Alexandra Frutos