La DS 4 restylée sera présentée au Salon de Francfort

DS profitera du Salon de Francfort pour présenter une DS4 restylée qui abandonne les chevrons Citroën et qui revêt la nouvelle calandre chromée floquée du logo DS. Le modèle adopte également une nouvelle signature lumineuse via des projecteurs constitués de 84 diodes à LED et des clignotants à défilement.

Autre évolution notable, la nouvelle DS 4 est abaissée de 30 mm. L’arrière et l’habitacle évoluent en revanche beaucoup moins, même si la planche de bord peut s’habiller entièrement de cuir et que le système d’infodivertissement dispose désormais d’une connectivité Apple Carplay permettant d’accéder au contenu de son iPhone via l’écran couleur tactile. Côté technologie, de nombreux autres équipements viennent enrichir la dotation de la DS 4, comme la caméra de recul, le système de surveillance des angles morts ou encore le démarrage mains libres.

La nouvelle DS 4 embarque les dernières motorisations du groupe PSA Peugeot Citroën développant 120 ch à 210 ch. En diesel, la gamme se compose ainsi des BlueHDI 120, 150 et 180 ch, tandis que l’offre en essence regroupe le 1.2 PureTech 130, le 1.6 THP 165 (boîte automatique uniquement) et le 1.6 THP 210. Enfin, la nouvelle DS 4 peut désormais exhiber un toit d’une couleur différente de la carrosserie, pour un surcoût d’environ 600 euros.

La DS 4 restylée sera commercialisée au mois d’octobre à un tarif qui devrait débuter aux alentours des 23 900 euros. Elle sera également déclinée en variante Crossback. (AUTOPLUS.FR 31/8/15)

Alexandra Frutos