La Commission Nationale pour le Développement et la Réforme poursuit ses mesures pour promouvoir les véhicules verts en Chine

La Commission Nationale pour le Développement et la Réforme poursuit ses mesures pour promouvoir les véhicules verts en Chine. Cette Commission prévoit notamment de réviser à la baisse des prix de l’électricité pour les infrastructures de recharge pour véhicules électriques.

En outre, le Ministère des Finances avait déjà indiqué le mois dernier que les acheteurs de véhicules à énergies alternatives (électriques, hybrides rechargeables et à piles à combustible) seraient exemptés de la taxe à l'achat d'une automobile.

L'annonce de ces mesures ces derniers mois ont déjà eu des effets sur les ventes. En effet, les ventes de véhicules verts en Chine ont dépassé les 5 000 unités en juillet et en août.

Actuellement, il existe 75 véhicules éligibles aux mesures incitatives mises en place par la Commission Nationale pour le Développement et la Réforme en Chine. (GASGOO.COM 3/10/14)

Cindy Lavrut