La Citroën C1 Urban Ride largement plébiscitée par le public

Au pied du prototype C1 Urban Ride, présenté lors du Mondial de l’Automobile, Citroën avait installé une borne. On demandait aux visiteurs s’ils étaient « pour » ou « contre » la commercialisation du modèle. Au terme des 18 jours de salon (journées presse comprises), la tablette a enregistré quelque 21 000 votes, dont plus de 17 000 favorables (82 % de oui). Face à l’engouement suscité par le modèle, la marque aux chevrons a même étendu sa consultation aux réseaux sociaux ; plus de 5 000 personnes (dont une large majorité sur Facebook) se sont manifestées, votant à près de 90 % « pour » une version de série.

Lors des journées presse du Mondial, Julien Montarnal, directeur du marketing de Citroën, avait indiqué qu’au-dessus de 75 % de « oui », la marque se poserait « très sérieusement la question d’une commercialisation en série », souligne AUTOPLUS.FR (22/10/14).

Alexandra Frutos