La Chine veut promouvoir les véhicules électriques

La Chine veut promouvoir les véhicules électriques, malgré des ventes aux particuliers qui peinent à décoller. Pour l'instant, Tesla est le constructeur qui vend le plus de véhicules électriques en Chine, avec 4 750 unités écoulées au premier trimestre.

Pour favoriser la vente de véhicules électriques, Pélin a annoncé des primes de 120 000 yuans (15 132 euros) et l'exemption du tirage au sort pour obtenir une plaque d'immatriculation. Ces mesures prendront effet au cours de l'année.

Dans certaines régions chinoises, les gouvernements locaux favorisent la location des véhicules électriques à la fois aux particuliers et aux flottes gouvernementales.

BAIC notamment, prévoit de vendre 3 000 véhicules électriques à Pékin d'ici à la fin de l'année et va tester ses modèles (voir article ci-dessous).

Actuellement, la plupart des véhicules électriques qui circulent en Chine sont des taxis, des bus ou encore des camions d'entretien, financés pour la plupart par les gouvernements locaux.

La Chine se fixe pour objectif de produire 2 millions de véhicules électriques et hybrides rechargeables d'ici à 2020 et compte atteindre un parc de 5 millions de véhicules verts à cet horizon. (GASGOO.COM 13/6/13)

Cindy Lavrut