La Chine, premier marché de Cadillac à l'horizon 2020 ?

Matt Tsien, responsable des activités de General Motors en Chine, a estimé que ce pays pourrait devenir le premier marché de Cadillac d'ici à 2020. Les Etats-Unis sont aujourd'hui le premier débouché de la marque de haut de gamme de General Motors (avec 182 543 unités écoulées l'an dernier), mais « nous devrions connaître une croissance très rapide », a déclaré M. Tsien.Cadillac introduira neuf nouveaux modèles en Chine au cours des cinq prochaines années et disposera l'an prochain d'une usine à Shanghai, dotée d'une capacité de production de 160 000 unités par an. Les ventes de la marque Cadillac en Chine sont passées de 17 366 unités en 2010 à 50 005 unités en 2013. Elles devraient atteindre 70 000 unités cette année et l'objectif pour 2015, fixé à 100 000 unités, devrait être dépassé.La part de la Chine dans les ventes mondiales de Cadillac est passée de 10 % en 2010 à 20 % l'an passé. La marque occupe aujourd'hui moins de 4 % du marché chinois des voitures de luxe ; elle vise une part de marché de 10 % à l'horizon 2020. (AUTOMOTIVE NEWS 25/10/14)

Frédérique Payneau