La Chine devrait devenir le premier débouché des constructeurs allemands en 2015

La Chine devrait devenir le premier débouché des constructeurs allemands en 2015. En effet, les groupes BMW, Daimler et Volkswagen devraient réaliser des ventes cumulées de 4,88 millions de voitures en Chine cette année, en se basant sur une croissance estimée à 10 %. En revanche, les trois groupes devraient écouler 4,57 millions d’unités en Europe (sur la base d'une croissance de 3 %).L'an dernier, les constructeurs allemands ont vendu 4,66 millions de véhicules en Europe et 4,44 millions d'unités en Chine (+ 16 %). Sur le marché chinois, BMW, Daimler et Volkswagen ont donc atteint une part de marché cumulée de 22,5 % (+ 0,8 point), dont 18,7 % pour le seul groupe Volkswagen. En outre, en 2014, 32 % des voitures produites par les constructeurs allemands ont été vendues en Chine (contre 18 % en 2009). (HANDELSBLATT, AUTOMOBILWOCHE 2/2/15)

Cindy Lavrut