La Chine devrait devenir le premier débouché de Porsche en 2014 ou 2015

La Chine devrait devenir le premier débouché de Porsche dès 2014 ou au plus tard en 2015, a déclaré Bernhard Maier, responsable des ventes et du marketing. En 2013, les Etats-Unis ont été le premier débouché de la marque.

Porsche veut néanmoins conserver un équilibre, avec environ un tiers des ventes réalisé en Europe, un tiers dans la région Amériques et un tiers en Asie.

Dans un entretien accordé à AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (8/1/14), M. Maier a ajouté que la marque comptait vendre environ 50 000 exemplaires du Macan par an en année pleine (soit à partir de 2015, le véhicule de loisir étant attendu en avril 2014).

Le dirigeant a par ailleurs indiqué qu'il serait difficile pour Porsche de proposer un véhicule de loisir situé au-dessus de l'actuel Cayenne, car la marque veut ne proposer que des modèles sportifs et de trop grandes dimensions risqueraient de nuire à la sportivité du modèle.

Enfin, Porsche pourrait réaliser dès 2015 son objectif de vendre 200 000 voitures dans le monde ; la marque s'était initialement fixé cet objectif pour 2018. Porsche compte également maintenir sa marge à plus de 15 %.

Cindy Lavrut