La 16ème édition du 4L Trophy


Partis simultanément du Futuroscope de Poitiers et de Saint-Jean-de-Luz, le 14 février dernier, ce sont plus de 2 800 jeunes de 18 à 28 ans qui ont participé à cette nouvelle édition du 4L TrophyTM. Issus de 1 460 établissements différents (FAC, Grandes Ecoles, BTS, etc.) et venus de France, de Belgique, de Suisse, d’Allemagne, d’Espagne, du Canada ou encore du Brésil, ces étudiants vont parcourir 6 000 km entre la France, l’Espagne et le Maroc, et 600 km de pistes dans le désert sud marocain, à bord d’une Renault 4L, munis d’une boussole et d’un road book.
L’objectif de ce périple est triple : réussir les épreuves de franchissement tout en parcourant le moins de kilomètres possible, aider les enfants marocains et respecter l’environnement. Le classement s’effectue sur la base d’un kilométrage lié à l’orientation.
Ce rallye fédère, depuis 1997, les écoles, les entreprises et les étudiants passionnés d’aventure autour de valeurs communes (esprit d’équipe, convivialité, dépassement de soi). Au-delà de l’exploit sportif, les équipages engagés transportent des fournitures scolaires, sportives et informatiques destinées à la scolarisation des enfants marocains. Des projets verts au service des populations locales sont également lancés au cours de l’expédition (installation d’éoliennes, de pompes à eau solaires, de panneaux photovoltaïques).

1 350 Renault 4L « relookées », 302 équipages féminins, 860 équipages masculins et 285 équipages mixtes étaient au départ de ce 4LTrophyTM 2013 !
Après 10 jours de course et plus de 6 000 km parcourus, les équipages se sont retrouvés à Marrakech, le 23 février, pour la soirée de clôture et la remise des prix.
C’est un équipage mixte, Jennifer et Medhi, qui a remporté cette édition 2013, au volant de la 4L 590, suivi de l’équipage féminin, Anaïs et Pauline (4L 320), remportant du même coup le Prix féminin, et de la 4L 478 conduite par Maxime et Arthur. L’équipage belge, Raoul et Simon, (4L 1410) a reçu le Prix européen.
Plus d’infos sur [www.4ltrophy.com->http://www.4ltrophy.com]

emmanuel