L’édition 2013 des Trophées des villes électromobiles


L’Avere-France (Association pour le développement du transport et de la mobilité électriques France) a lancé la 4ème édition des Trophées des Villes Electromobiles, distinctions décernées chaque année aux collectivités territoriales (villes ou intercommunalités) se montrant particulièrement exemplaires dans le développement et l’accès à la mobilité durable, notamment électrique.
Les candidatures devaient être déposées entre le 28 mai et le 4 octobre (reposant sur un questionnaire en ligne à remplir). Un jury composé d’administrateurs de l’Avere-France et de partenaires de l’opération, décerneront les « Trophées » lors du Congrès National des Collectivités Electromobiles qui se tiendra à Lille les 11 et 12 décembre prochains.

Les critères de sélection reposent sur : les politiques et les dispositifs d’incitation à l’acquisition et à l’utilisation des véhicules électriques, le nombre de véhicules électriques (flottes, transports publics, etc.), les initiatives ou projets favorisant la mobilité électrique (véhicules en libre service, déploiement d’infrastructures de recharge, etc.) et la sensibilisation du public (expositions, évènements).

Les précédentes éditions ont mis à l’honneur 28 villes et intercommunalités pour leurs actions. Elles se rencontrent désormais dans le cadre du « Cercle Clé des collectivités électromobiles », lancé au printemps 2012 par l’Avere-France, et dont l’objectif est de partager les expériences des collectivités déjà engagées dans la mobilité électrique.

Plus d’infos sur [{www.france-mobilite-electrique.org}->htp://www.france-mobilite-electrique.org]

emmanuel