L'association Wave décerne le Trophée de la communication à Renault

Pour la septième année consécutive, l'association Wave, dont l'objectif est d'encourager la mixité dans le secteur automobile, a remis le Trophée de la communication à une campagne mettant en avant le rôle des femmes en tant que consommatrice ou actrice de changement dans le secteur automobile. Cette année, le prix a été décerné à Renault pour son opération « #laveritésurlesfilles by Twingo ». Pour capter l'attention d'une clientèle féminine, jeune, urbaine et ayant peu l'habitude de se rendre dans les concessions, Renault a fait appel à deux jeunes humoristes représentant bien cette cible : Bérangère Krief et Nora Hamzawi. Toutes le deux sont les actrices de trois petits sketches diffusés sur l’Internet, mettant en scène des femmes sympathiques à l'humour grinçant au volant d’une Twingo. A chaque fois, elles portent des sweat-shirts sur lequel est inscrite « une vérité sur les filles ».

Pendant cette campagne, Renault offrait la possibilité de gagner les sweat-shirts à celles et ceux qui se rendaient dans un pop-up store #laveritésurlesfilles by Twingo pour réaliser un selfie et le poster sur Twitter. Des Twingo étaient également proposées pour des essais.

L'association Wave a apprécié cette campagne parce qu'elle « permet de sortir de tous les clichés utilisés dans les campagnes publicitaires visant les femmes ». « Elle propose même aux femmes de mettre en avant sans complexe ce qu'elles sont réellement ! », souligne l'association dans un communiqué. (AUTOACTU.COM 15/4/15)

Alexandra Frutos