L’artiste Yann Kersalé et le chef Benoit Gauthier signent des créations inédites pour L’Atelier Renault

Du 24 janvier 17 mai, le nouvel Espace est présenté en exclusivité à L’Atelier Renault dans le cadre d’une exposition qui lui est dédiée. Le constructeur a fait appel à l’artiste plasticien de la lumière Yann Kersalé et au chef Benoît Gauthier pour plonger les visiteurs dans des expériences sensorielles inédites.

Baptisée « L’espace des 4 éléments », la création de Yann Kersalé propose une immersion aux visiteurs qui deviennent acteurs de l’exposition. Au sein d’un espace clos spécialement imaginé par l’artiste, le visiteur est plongé dans un parcours qui met en scène les quatre éléments : l’eau avec un plongeon dans l’élément aquatique, les océans et leur végétation ; le ciel avec la matérialisation d’un ciel aux mille variations ; le feu avec les reflets en mouvements incandescents ; et la terre avec un dialogue entre la pierre immuable et le temps, qui prend vie au contact de la lumière.

Le chef Benoit Gauthier, renommé parmi les virtuoses de la bistronomie parisienne, signe quant à lui la nouvelle carte éphémère de L’Atelier Renault Café, inspirée du nouveau Renault Espace. Il a imaginé trois plats en s’inspirant des tons aubergine et brun du Nouvel Espace, et a pensé ses dressages dans l’élégance et la modernité des lignes de la voiture. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 29/1/15)

Alexandra Frutos