L'amélioration du service après-vente de Renault reconnue par les automobilistes

A l'occasion du Symposium après-vente organisé par Autoactu.com le 16 septembre, l'Automobile Magazine a présenté les résultats d'un sondage réalisé auprès de ses lecteurs concernant leurs attentes en matière de service après-vente. En fin de sondage, il était demandé aux lecteurs quelle marque automobile constituait pour eux un modèle en matière de service après-vente. Sur les 240 répondants, 31 % ont cité Renault, qui devance Citroën (8 % des répondants), BMW (7 %), Mercedes (6 %), Volkswagen (5 %) et Peugeot (5 %).

Ces dernières années, Renault a opéré une véritable refonte de son service après-vente avec notamment une totale digitalisation du parcours client (devis et prise de rendez-vous en ligne, possibilité de prépaiement en ligne, réceptionnaire équipé de tablettes, dématérialisation de la facture). « Nous permettons à nos clients de gagner du temps en effectuant tout à partir d'Internet, mais nous continuons de laisser le choix à ceux qui ne souhaitent pas passer par le canal digital », a souligné Pierre-Michel Erard, directeur après-vente de Renault France, lors du symposium. « Fluidifier le parcours et redonner du choix à nos clients est d'ailleurs au c’ur de notre politique commerciale », a-t-il insisté. (AUTOACTU.COM 21/9/15)

Alexandra Frutos