L'activité de General Motors en Russie va être gérée par sa division européenne

À compter de janvier 2014, l’activité de General Motors en Russie sera gérée par la division européenne du groupe américain. À la faveur de cette réorganisation, Opel compte renforcer sa position sur le marché russe.

Pour le moment, l'activité de General Motors en Russie est gérée par sa division asiatique.

« La Russie représente une part importante du marché européen et le troisième marché d'Opel en Europe en termes de ventes » (derrière l'Allemagne et le Royaume-Uni), a déclaré Karl-Thomas Neumann, président de la marque à l'éclair.

« Toutes les prévisions indiquent que la Russie deviendra dans les années qui viennent le plus gros marché européen. [...] Nous voulons y faire nettement progresser notre part de marché », a ajouté M. Neumann.

Actuellement, Opel dispose d'une pénétration de 3 % sur le marché russe, avec 81 000 unités écoulées dans le pays l'an dernier.

Outre Opel, General Motors commercialise également ses marques Chevrolet (environ 189 000 ventes en 2012) et Cadillac en Russie. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 18/10/13)

Cindy Lavrut