L’Opel Adam Rocks est disponible à la commande

L’Adam Rocks, déclinaison « crossover-cabriolet » de la petite citadine chic d'Opel, est disponible à la commande ; elle arrivera dans les concessions en septembre. Le modèle est doté d’un grand toit en toile qui se replie jusqu'à la lunette arrière et de protections en plastique brut. Il n'existe qu'en une seule finition, à l'équipement complet comprenant six sacs gonflables, le régulateur-limiteur de vitesse ou encore l'affichage de la pression des pneumatiques. Les jantes de 17 pouces et les feux diurnes sont eux aussi proposés de série. Dans l’habitacle, on retrouve un volant en cuir multifonction, des sièges avant réglables en hauteur, la climatisation ou encore le système multimédia IntelliLink. Ce dernier est doté d'un écran tactile de 7 pouces avec Bluetooth, prise USB et pilotage des appareils Apple via la fonction Siri Eyes Free.

L’Adam Rocks est proposée avec deux moteurs à essence : le 1.4 Twinport de 87 ch et le nouveau 1.0 Ecotec à 3 cylindres de 115 ch (également proposé sur l'Adam classique). Le premier est facturé 17 450 euros, le second 19 650 euros, soit 1 550 euros de plus que l'Adam en finition supérieure « Slam ». Le dispositif de mise en veille Stop and Start est monté de série.

Quelque 17 couleurs de carrosserie et 6 teintes de toit sont proposées aux acquéreurs. De série, la capote est noire, mais une toile marron est aussi disponible au prix de 120 euros. Il faut ensuite choisir parmi les 14 selleries, les multiples décors intérieurs et les packs spéciaux, ajoute AUTOPLUS.FR (22/7/14).

Alexandra Frutos