L'Estaca ouvre une option « compétition automobile »

Depuis le mois de septembre, l'Estaca propose aux étudiants de troisième cycle de sa filière automobile d'intégrer le nouveau module « compétition automobile ». Dix élèves, choisis sur dossier, font ainsi figure de pionniers pour cette option dispensée sur le site de Laval (Mayenne) de l'école d'ingénieur et qui prévoit notamment une semaine complète en immersion au sein du monde de la Formule E dans lequel est fortement implanté Spark Racing Technology (SRT).

C'est en effet avec le soutien de ce partenaire de renom que l'Estaca a pu concrétiser cette initiative inédite en France. « La création de cette option répond aux besoins exprimés par le secteur de la course automobile, avec lequel nous avons tissé des liens étroits au fil des années », note Jean-Michel Durepaire, directeur délégué du campus lavallois de l'Estaca. « La proximité entre notre école et la société SRT en a fait le partenaire tout désigné pour travailler à la conception de ce projet », ajoute-t-il.

Fondée en 2012 par Frédéric Vasseur, désormais directeur de course de l'écurie Renault F1 et diplômé de la célèbre école, SRT est spécialisée dans la conception et la construction de systèmes hybrides et électriques. C'est elle qui est notamment à l'origine de la Spark-Renault SRT_01E, la première monoplace 100 % électrique homologuée ayant servi de mètre étalon au développement du championnat de Formule E. (JOURNALAUTO.COM 5/10/16)

Alexandra Frutos