L'Estaca lance une nouvelle formation dédiée au véhicule autonome et connecté

Proche des problématiques actuelles des entreprises, l’Estaca, école d’ingénieurs experte des nouvelles mobilités, propose des cursus en prise directe avec les défis d’avenir du secteur automobile. Elle lancera à la rentrée 2017, en partenariat avec l’Institut Vedecom, dont elle est membre fondateur, et Telecom Evolution (organisme de formation continue des écoles Télécom), une nouvelle formation continue dédiée au véhicule autonome et connecté.

Ce nouveau programme, qui mêle enjeux techniques et vision prospective, s’adresse aux directions techniques et R&D de constructeurs, d’industriels, de services de transport, aux opérateurs de transport routier ou ferroviaire, aux directions achats, marketing et communication du secteur transport, aux opérateurs de télécommunications, aux gestionnaires d’infrastructures routières ou ferroviaires, de pôles d’échanges multimodaux, de parking et stationnement, aux chefs de services et élus de collectivités locales et territoriales, ainsi qu’aux gestionnaires de services de mobilité.

A l’heure où tous les acteurs du secteur automobile font part de leurs avancées dans ce domaine d’avenir, cette formation de trois jours leur permettra d’appréhender les enjeux à la fois techniques et prospectifs liés à l’utilisation des véhicules autonomes en environnement urbain : télécommunications, big data et valorisation des données, cyber-sécurité, facteurs humains, aspects juridiques, etc. (AUTOACTU.COM 24/7/17)

Alexandra Frutos