L'Espagne produira 2,4 millions de véhicules en 2014

La production automobile en Espagne se situera cete année autour de 2,2 millions d'unités, en hausse de 10 %, et devrait atteindre en 2014 quelque 2,4 millions d'unités, en progression de 9 %, a indiqué l'ANFAC à l'occasion du Forum sur le secteur automobile organisé à Madrid avec PricewaterhouseCoopers (du 15 au 17 octobre).

Le secteur automobile, qui représente 10 % du PIB espagnol, s'est fixé comme objectif de produire 3 millions de véhicules en 2016 et semble en bonne voie pour y parvenir. "L'Espagne s'est récemment vue attribuer plusieurs modèles, tels que l'Opel Mokka, qui était fabriqué en Corée du Sud auparavant, et le C3 Picasso", explique David Barrientos, directeur de la communication de l'ANFAC.

"Nos usines automobiles auront investi un total de 4 milliards d'euros dans la production d'une vingtaine de nouveaux modèles cette année", ajoute de son côté Rafael Prieto, président de l'ANFAC, précisant que les "efforts ne doivent pas être relachés". "La demande commence à repartir timidement, grâce à la prime à la casse, mais il nous reste encore beaucoup de chemin a faire", explique-t-il. (EL MUNDO, AFP 16/10/13, ECHOS 17/10/13)

Juliette Rodrigues