L'EPA doit proposer aujourd'hui de nouvelles réglementations sur les carburants

L’EPA (Agence américaine de protection de l’environnement) doit proposer aujourd’hui de nouvelles réglementations sur les carburants (notamment sur le taux de soufre) qui seront appliquées à compter de 2017.

Ces nouvelles réglementations impliquent notamment une baisse du taux de soufre dans les carburants de 30 parties par million actuellement à 10 parties par million d'ici à 2017. Cette mesure aura un effet sur les émissions de particules fines équivalent au retrait de 33 millions de véhicules des routes américaines.

Les deux principales organisations représentant les constructeurs d’automobiles aux Etats-Unis, l’Alliance of Automobile Manufacturers et l’Association of Global Automakers, ont indiqué approuver cette réglementation sur les carburants à faible taux de soufre.

En outre, les Etats-Unis se fixent pour objectif d'atteindre une consommation moyenne de 54,5 mpg (soit 4,36 l aux 100 km) d'ici à 2025. (DETROIT NEWS 29/3/13, AUTOMOTIVE NEWS 28/3/13)

Afin de se préparer à ces futures normes de consommation, les constructeurs ont présenté de nombreux modèles hybrides au Salon de New York, à l'instar de Toyota (avec le Highlander hybride), de Nissan (Pathfinder hybride), d'Infiniti (Q50 hybride) ou encore de Subaru (voir article ci-dessus). (DETROIT NEWS 29/3/13)

Cindy Lavrut