L’Alliance Renault-Nissan accélère sur le terrain de l'égalité professionnelle hommes-femmes

Renault-Nissan renforce son engagement en vue de réduire les inégalités entre hommes et femmes. L’Alliance a lancé de nombreux programmes dans le monde et en particulier sur les marchés nationaux pour recruter, maintenir en poste et promouvoir son personnel féminin. Le pourcentage de femmes - notamment à des postes de managers - a augmenté par rapport à l’an dernier dans les deux entreprises Renault et Nissan. Chez Renault, d’après l’étude la plus récente, les femmes représentaient 18,4 % du total des effectifs dans le monde par rapport aux 17,6 % de 2013 et aux 10 % de 2000. Les femmes occupaient 18,3 % des postes de managers dans le groupe en 2014, contre 17 % en 2013. Elles étaient en outre titulaires de 22 % des 2 000 postes clés de l’entreprise dans le monde par rapport aux 19,6 % de 2013. (Communiqué de presse Renault-Nissan)

Alexandra Frutos