Kia veut tirer sa gamme vers le haut

Kia monter en gamme vers le haut afin d'accroître ses bénéfices aux Etats-Unis. Le Coréen a ainsi lancé la berline Cadenza sur le marché américain au mois d'avril, afin de concurrencer les Acura TL et Lexus ES. Kia compte écouler 12 000 exemplaires de ce modèle par an.

En outre, le prix moyen de ses véhicules aux Etats-Unis est passé de 19 285 dollars (avec des rabais de 3 410 $) en 2009 à 22 896 $ (avec un rabais de 1 705 $) sur les 4 premiers mois de 2013.

Le constructeur coréen propose également des versions plus haut de gamme de ses modèles Optima et Sorento, dotées de diverses options (sièges en cuir, design intérieur amélioré, etc.).

Ces versions sont appréciées sur le marché américain, au point que le prix moyen de l'Optima est passé de 19 468 $ en 2009 à 25 477 $ entre janvier et avril 2013. (AUTOMOTIVE NEWS 27/5/13)

Cindy Lavrut