Kia France confie son offre de LLD à ALD Automotive

Après LeasePlan, puis Arval, c’est désormais ALD Automotive qui réalise l’offre de location longue durée du réseau Kia, sous l’appellation Kia Lease. Comme CGI, récemment reconduit comme partenaire financement de Kia, ALD est une filiale de la Société générale. « Cela nous permet de mettre en place des synergies financières vertueuses pour nos distributeurs, souligne Guillaume de Boudemange, directeur des opérations commerciales de Kia Motors France. Les financements en LLD pourront ainsi être pris en compte dans la bonification des taux de financement du floorplan réalisé par CGI.

Le réseau Kia, et notamment les 33 partenaires qui ont accédé au label « Business Center Kia », pourront compter sur 4 chefs de régions et un responsable de marché Kia Lease spécialement détachés par ALD Automotive. En interne, ils seront accompagnés par Jean-Philippe Cathelot, responsable du service ventes aux entreprises et VO depuis février dernier, et par deux « fleet managers ». Le réseau disposera d’un outil web de chiffrage et d’une assistance téléphonique gérée par ALD Automotive. Toute la gamme Kia est disponible en LLD, qu’il s’agisse de la gamme destinée aux particuliers ou de la gamme Business, spécialement développée pour les besoins des entreprises.

ALD Automotive s’est fait une spécialité de cette activité en marque blanche pour le compte des réseaux automobiles. En 2014, 22,5 % de son parc financé provenait de cette activité (dont 43 % pour le compte de Ford). Depuis début 2015, ALD est aussi le partenaire de FCA Automobile et de Jaguar Land Rover, rappelle AUTOACTU.COM (30/7/15).

Alexandra Frutos